Localisé sur la commune de Clécy, ce site de faible superficie est constitué d'un coteau siliceux bien exposé. Sa pente est importante au sommet puis diminue fortement, donnant un faciès de petit vallon à l'ensemble.
Autrefois fauchée, la partie supérieure n’est plus aujourd’hui qu’un ourlet envahi par les ajoncs.
Outre l'intérêt paysager du site, on note une valeur biologique élevée due à la présence d'espèces végétales souvent rares, typiques entre autres des pelouses silicicoles sur sols superficiels.
FLORE
Auparavant répandues sur l'ensemble du site, les espèces patrimoniales motivant la création de la ZNIEFF se situent maintenant sur la pelouse siliceuse à faible pente, en bas de coteau, et partiellement aussi sur la prairie humide adjacente.
On note la présence d'espèces rares au niveau de la région telles que l'Orpin rougeâtre (Sedum rubens), le Spiranthe d'automne (Spiranthes spiralis), le trèfle strié (Trifolium striatum), le Trèfle sous-terrain (Trifolium subterraneum), la Cotonnière allemande (Filago vulgaris), le Millepertuis à feuilles linéaires (Hypericum linariifolium), l’aphane des champs (Aphanes arvensis) et le serpolet commun (Thymus pulegioides).
Coteau abrupt remarquable par la présence de nombreuses espèces d'intérêt patrimonial.