Situé à l'ouest de la Baie de l'Orne, ce marais arrière littoral se compose de secteurs boisés (saulaies, peupleraies), de prairies fauchées, et de roselières drainées par de nombreux fossés.
FLORE
La végétation aquatique et hygrophile renferme des espèces d'intérêt patrimonial dont certaines sont protégées au niveau régional (*). Citons notamment le Scirpe à une écaille (Eleocharis uniglumis), le faux-Pigamon (Thalictrum flavum), l'Inule aunée (Inula helenium). Dans les canaux, ont été recensés l'Azolla fausse-fougère (Azolla filiculoides), le Potamot coloré (Potamogeton coloratus*) et le Cératophylle submergé (Ceratophyllum submersum*).
FAUNE
Mentionnons que ce petit marais accueille une avifaune nicheuse intéressante avec, notamment, un couple de Sarcelle d'été (Anas querquedula) au printemps 1999.
Noter aussi le passage migratoire de la Spatule blanche (Platalea leucorodia) qui confère à cette espèce le statut de déterminante sur cette Znieff.
Zone humide arrière-littorale renfermant des espèces animales et végétales d'intérêt patrimonial et limité en périphérie par des secteurs anthropisés (urbanisation, cultures...).