Située en vallée de la Commeauche (affluent de l'Huisne), sur la commune de Saint-Victor-de-Reno, cette Znieff consiste en une tourbière alcaline, en très bon état de conservation, habitat très rare et en grande régression dans la région. Elle accueille un cortège d’espèces végétales de premier intérêt.
Flore
Parmi les espèces recensées, citons pour commencer le Mouron délicat (Anagallis tenella), la Laîche blonde (Carex hostiana), la Laîche écailleuse (Carex lepidocarpa), la Laîche puce (Carex pulicaris), la Linaigrette à feuilles étroites (Eriophorum angustifolium), l’Epipactide des marais (Epipactis palustris), la Fougère des marais (Thelypteris palustris), l’Orchis moucheron (Gymnadenia
conopsea), le Sélin à feuilles de carvi (Selinum carvifolia) et le Troscart des marais (Triglochin palustris).
A ceci s'ajoute une espèce protégée au plan national, le Spiranthe d’été (Spiranthes aestivalis), orchidée non observée dans l’Orne depuis 1915 et qui n’était plus connue, pour la Basse-Normandie, que dans le département de la Manche.
Parmi les grandes raretés présentes, citons également la Parnassie des marais (Parnassia palustris), l’Utriculaire mineure (Utricularia minor), le Scirpe pauciflore (Eleocharis quinqueflora), et la Linaigrette à feuilles larges (Eriophorum latifolium), quatre espèces protégées en Basse-Normandie.
Notons enfin la présence de deux mousses très rares, Philonotis calcarea et Tomentohypnum nitens, qui trouvent là leur unique station pour la Normandie.