Marais de Roussent et Maintenay

Sources bibliographiques

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

ASKEW, R. R. 2004. The dragonflies of Europe. Seconde Edition. Harley Books, Colchester.

BASSO, F., BALIGA, M.-F. & DUHAMEL F. 2007. Étude expérimentale de typologie, d'évaluation patrimoniale et de cartographie phytosociologique des habitats en basse vallée de l'Authie- SIC "Prairies et marais tourbeux de la basse vallée de l'Authie" Site NPC 19/FR3100492. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul pour la Direction Régionale de l'Environnement Nord - Pas-de-Calais, 2 vols, a : 1-84 + annexes, b : annexe 5 - cartographie, non paginé.

CONSERVATOIRE DES SITES NATURELS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS. 2007. . Plan de gestion 2007-2011 (Renouvellement). Marais de Roussent (Roussent, Pas-de-Calais). DIREN Nord – Pas-de-Calais, Conseil régional Nord – Pas-de-Calais. Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas de Calais. 286 p.

COUVREUR, J.-M. & GODEAU, J.-F. 2000. Atlas des Orthoptères de la Famenne (Criquets, sauterelles et grillons). Publication du Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois. 284 p.

CUCHERAT, X. 2005. Réactualisation des Zones naturelles d’intérêt écologique, floristique et faunistique de la région Nord-Pas de Calais. Liste des espèces déterminantes de Mollusques continentaux. 25 p.

Conseil régional Nord – Pas-de-Calais, Agence de l’Eau Artois-Picardie, DIREN Nord-Pas de Calais. Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas de Calais. 197 p. 2006. Plan de gestion 2007-2011 (Renouvellement). Coteau de Teneur (Teneur, Pas de Calais).

DOMMANGET, J.-L. 1987. Etude faunistique et bibliographique des Odonates de France. MNHN, Secr. Faune Flore, coll. Inv. Faune Flore, fasc. 36, Paris, 283 p.

FERNANDEZ, E., FRANCOIS, A., VANAPPELGHEM, C. 2004. Inédit

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Oiseaux des roselières du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 28 p.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Amphibiens et les reptiles liés à l’eau du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 32 p.

GODIN, J., KERAUTRET, L., PRATTE, O., VANAPPELGHEM, C. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Odonates du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 65 p.

MORA, F., BLONDEL, F. & DUHAMEL, F. 2009. Inventaire et cartographie phytosociologiques des habitats naturels (hors propriétés publiques) et des espèces végétales du site FR 3100492 "Prairies et marais tourbeux de la Basse vallée de l'Authie". Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul pour le Conseil Général du Pas-de-Calais, Institution interdépartementale Pas-de-Calais/Somme pour l'aménagement de la Vallée de l'Authie, 2 vol., 1 : 1-131 + annexes ; 2 : Fascicule cartographique

SARDET, E., DEFAUT, B. (coord.) 2004. Les Orthoptères menacés en France. Liste rouge nationale et listes rouges par domaines biogéographiques. Matériaux Orthoptériques et Entomocénotiques, 9 : 125-137.

TOMBAL J.-C., (COORD.) 1996. Les oiseaux de la Région Nord - Pas-de-Calais. Effectifs et distribution des espèces nicheuses. Période 1985-1995. Le Héron, 29 (1), 1-335.

UICN France, MNHN, LPO, SEOF & ONCFS. 2008. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Oiseaux nicheurs de France métropolitaine. Dossier électronique (http://www.uicn.fr/Liste-rouge-oiseaux-nicheurs.html).

UICN France, MNHN, SFEPM, ONCFS. 2009. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitre Mammifères de France métropolitaine. Paris, France.