Marais d'Emmerin et d'Haubourdin et ancien dépôt des voies navigables de Santes et le Petit Claire Marais

(n° régional : 01420002)

CAILLERETZ, A., BLONDEL, C., GOVAERE, A., RAEVEL, P. 2008. Actualisation de l'inventaire des sites d'intérêt écologique de l'arrondissement de Lille. Agence de développement et d'urbanisme de Lille métropole. 2 vol., 1 : rapport de synthèse, pp 1-28 ; 2 : rapport annexe, pp 1-33 + 1 CD

DUHAMEL, F. 1993. Expertise écologique complémentaire d'espaces dunaires concernés par le projet de création d'un troisième golf dans les dunes de Mayville-Le Touquet, au lieu-dit "La Plaine Lolotte". CREPIS, pour Le Touquet Syndicate Ltd, 1 vol., pp 1-123.

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Amphibiens et les reptiles liés à l’eau du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 32 p.

SEYTRE, L. 1999. Grande tourbière (commune de Marchiennes, département du Nord). Mission-conseil. Diagnostic et évaluation patrimoniale des habitats et de la flore. propositions initiales de resaturation et de gestion écologique du site. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour le Conseil général du Nord, 1 vol., 28 p. + annexe. Bailleul.

TOMBAL J.-C., (COORD.) 1996. Les oiseaux de la Région Nord - Pas-de-Calais. Effectifs et distribution des espèces nicheuses. Période 1985-1995. Le Héron, 29 (1), 1-335.

FDAAPPMA 59 – Données RHP 0.

GON 0.