Complexe humide entre la ferme de la Tourberie, le bois de Saint-Amand et la ferme d’Hertain

(n° regional: 00070019)

Bibliographical sources

BLANCHARD, F. 1997. Habitats et flore remarquables des prairies et complexes marécageux de la plaine alluviale de la Scarpe : diagnostics dans une optique conservatoire et propositions pour la mise en place d'un maillage écologique. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour le Syndicat mixte de la Plaine de la Scarpe et de l'Escaut, 2 vol., 1 : 1-184 ; 2 : 1-165 + Annexes. Bailleul.

Conservatoire faunistique régional (CFR) 2016. Référentiel faunistique : inventaire de la faune du Nord – Pas de Calais : raretés, protections, menaces et statut.

GELEZ, W. 2016. Données inédites récoltées dans le cadre de la mise à jour permanente de l’inventaire des ZNIEFF 2ème génération. Centre régional de phytosociologie agréé Conservatoire botanique national de Bailleul pour la DREAL Nord- Pas de Calais.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Amphibiens et les reptiles liés à l’eau du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 32 p.

MNHN 2012. Cahiers d'habitats Natura 2000 - Connaissance et gestion des habitats et des espèces d'intérêt communautaire, tome 8, 3 volumes. 1160p.

CBNBL (données inédites de William GELEZ) 0.

FDAAPPMA 59 – Données RHP 0.

GON 0.

GON - Base de données SIRF 0.