CAMP DE MEUCON

Vaste complexe de landes et bois.* Intérêt botanique: les landes sont classées d'intérêt régional àl'inventaire des landes de France.Richesse en groupements végétaux différents (6 recensés).* Intérêt ornithologique:- nidification de Rapaces, Epervier d'Europe, Buse variable, Bu-sards cendrés et Saint-Martin, Faucon hobereau- nombreux passereaux nicheurs dont certains rares, Torcol fourmi-lier, Alouette lulu, Pigeon colombin, Engoulevent d'Europe (remar-quable pour son abondance).

Le périmètre de cette ZNIEFF a été étendu vers l’Est jusqu’aux abords de la départementale D 778 (Stand du Champ de Tir) où des secteurs en lande de qualité, et en partie entretenue, subsistent. Il a été également étendu vers l’Ouest pour prendre les environs de la Chapelle du Burgo, et les landes s’étendant de ce lieu jusqu’aux environs de Coulac, au Sud.

Tout le champ de tir du Camp est inclus dans la zone, les habitats de landes favorables à la faune déterminante (oiseaux et insectes) étant répartis sur tout le site.