ZNIEFF 820031396
Bassin du Grand Large

(n° regional: 69130006)

Bibliographical sources

BEAUVALET Y., BORDON J., BRUHNES J., DUC., GOY D., JOLY P., JOUANNAUD P., MANNEVILLE O., MEYER L., MORAND A., PAUTOU G., PONSERO A., PONSERO C., ROLANDEZ J.L., ROZIER Y., VILLEPOUX O. 1996. Les changements de biodiversité dans les écocomplexes fluviaux, l'exemple de la plaine d'inondation du Rhône entre Genève et Lyon et de la Réserve Naturelle du Marais de Lavours.

BERNARD A., CROUZIER P. 1998. Première preuve de reproduction du Tadorne de Belon (Tadorna tadorna) en région Rhône-Alpes

CORA 2003. Atlas des oiseaux nicheurs de Rhône-Alpes

Collectif 2004. Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage d'expertises des écosystèmes terrestres du Grand Lyon : coordination pour la mise en place d'une démarche commune de création et d'entretien des phragmitaies - mise en place du "Réseau roselières"

DUTARTRE G. 1984. Contribution à l'étude de la flore de la région lyonnaise

GUILLEMAIN M., SCHRICKE V. 2005. Programme de recherches sur la Sarcelle d'hiver (Anas crecca) Etat d'avancement

LECHANTRE P. 2004. Le mystère des sarcelles d'hiver

MICHELOT J.L. 2002. Document d'objectifs Natura 2000 - Pelouses, milieux alluviaux et aquatiques de l'île de Miribel-Jonage - état des lieux

NETIEN G. 1993. Flore lyonnaise

NETIEN G. 1996. Complément à la flore lyonnaise

Nature et humanisme 2004. Sauvons le campagnol amphibie

PERENNOU C., SADOUL N., PINEAU O. et al. 1996. Gestion des sites de nidification des oiseaux d'eau coloniaux

RUFRAY X., RUFRAY V., CRAMM P. 1998. L'hivernage de la Guifette moustac (Chlidonias hybridus) en France continentale, période 1973-1996

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes et Groupe de Recherche et de Protection des Libellules, Sympetrum (GRPLS) 0.

Pole d'Informations Flore-Habitat (PIFH) 0.