ZNIEFF 820032225
Fleuve Loire et annexes fluviales de Grangent à Balbigny

(n° regional: 42090026)

Bibliographical sources

BILLARD R. 1997. Les poissons d'eau douce des rivières de France : identification, inventaire et répartition des 83 espèces

BOUDRIE M., GALTIER J. 2005. Les Ptétidophytes du département de la Loire (France)

BRUGIERE D. 1998. Sternes pierregarin et naine dans les vals de Loire et d'Allier

CESAME 1997. Espaces naturels sensibles : bords de Loire

CESAME 2001. Suivi botanique et suivi des milieux de la propriété départementale du Bec de Mare

CESAME Bureau d'études 1996. Plan de gestion des milieux naturels Ecopole/Ecozone du Forez, rapport intermédiaire section A et B : approche descriptive et analytique, enjeux, définition des objectifs

CESAME Bureau d'études 2003. Plan pluriannuel d'actions Ecozone/Ecopole du Forez 2003-2008 : objectifs à moyen terme, opérations et plan de travail

CHENAUD B. 2003. Document d'objectifs - Site Natura 2000 FR 8201763 "Gorges de la Loire"

CHIFFAUT A., al. 2002. Plan de gestion de trois espaces naturels sensibles près de Feurs-en-Forez : Fonds Fenouillet, Bec du Lignon, Gourd de Randan

CHOISNET G. 2001. Site de "la Font Saint-Bonnet" Commune de Cleppé (Loire) : inventaire de la flore et des habitats, mise en oeuvre d'un suivi de la végétation

CORA 2002. Reptiles et amphibiens de Rhône-Alpes : atlas préliminaire, hors série n°1

CORA 2003. Atlas des oiseaux nicheurs de Rhône-Alpes

CORA Drôme 2003. Oiseaux de la Drôme

CORBIN D., ULMER A. 2004. Expertise écologique du site de Chambons (Chalain-le-Comtal, Loire)

CORBIN D., ULMER A. 2004. Expertise faune-flore préalable à l'ouverture d'une gravière (Chalain-le-Comtal, Loire)

CORBIN D., ULMER A. 2004. Expertise complémentaire concernant les habitats européens, les plantes patrimoniales et les odonates de la Boucle de Veauchette (Veauchette, Loire)

CORBIN D., ULMER A. 2005. Expertise écologique de la gravière G5 du site de Fonds Fenouillet (Feurs, Loire)

CORBIN D., ULMER A. 2006. Expertise odonatologique des gravières G2 et G3 et expertise botanique de Fonds Fenouillet et du Bec du Lignon (hors frayère) du site de Fonds Fenouillet (Feurs, Loire)

CORBIN D., ULMER A. 2006. Prospections entomologique et botanique 2005 du site Natura 2000 L12 des Gorges de la Loire

DUQUET M., MICHEL H. 1994. La nidification de la Cigogne noire, Ciconia nigra en France  historique et statut actuel

FRAPNA Loire, EPURE 1998. Aménagement et mise en valeur des bords du fleuve Loire

GALTIER J., FRAPPA F., GUILLERME N. 2003. Découvertes botaniques récentes dans le département de la Loire

GALTIER J., GUILLERME N. 2004. Le fleuve Loire dans la plaine du Forez

GALTIER J., MARET G. 1993. Marsileaceae et Azollaceae dans la plaine du Forez (Loire)

GALTIER J., MARET G. 1998. Contribution à la connaissance de la flore du Forez (Loire)

GRAND D. 2004. Les libellules du Rhône

GUILLEMAIN M., SCHRICKE V. 2005. Programme de recherches sur la Sarcelle d'hiver (Anas crecca) Etat d'avancement

LECHANTRE P. 2004. Le mystère des sarcelles d'hiver

LEGER F., VARNIER R., MARCHI M., BERNARD F. 1995. Aménagements de radeaux pour la nidification de la sterne pierregarin sur la réserve nationale de chasse et de faune sauvage du lac du Der-Chantecoq - partie II : suivi de la nidification

LEVESQUE C. 2004. La cigogne noire, sa majesté des houppiers

MICHELOT J.L. 2002. Document d'objectifs Natura 2000 - Pelouses, milieux alluviaux et aquatiques de l'île de Miribel-Jonage - état des lieux

OLIOSO G. 1991. Première nidification de la Sterne pierregarin (Sterna hirunda) dans la Drôme

PERENNOU C., SADOUL N., PINEAU O. et al. 1996. Gestion des sites de nidification des oiseaux d'eau coloniaux

PONT L. 2002. Participation au diagnostic territorial des CTE, quels enjeux de biodiversité dans la Loire? Le cas de 3 territoires : Monts du Forez, Plaine du Forez, Monts du Lyonnais.

RONZON G. 1997. Etude de la végétation des bords de Loire

RUFRAY X., RUFRAY V., CRAMM P. 1998. L'hivernage de la Guifette moustac (Chlidonias hybridus) en France continentale, période 1973-1996

SCHRICKE V. 1998. Un plan de gestion pour la sarcelle d'été Anas querquedula. A management plan for the garganey Anas querquedula

SEYTRE L. 2005. Suivi de la dynamique végétale des prairies alluviales du Bec de Mare (Boisset-lès-Montrond, Loire)

THEBAUD G., GALTIER J. 2003. Livret-Guide de la 135ème session extraordinaire dans le Forez et régions limitrophes de la Basse-Auvergne et du Bourbonnais, 7-12 juillet 2003

ULMER A. 1999. Bilan du suivi scientifique 1998 de l'Ecopôle du Forez

ULMER A., CORBIN D. 2005. Platis du Bec du Lignon : état des lieux odonates, amphibiens et botanique

WASSON J.G., BETHEMONT J., DEGORCE J.N., DUPUIS B., JOLIVEAU T. 1993. Approche écosystémique du bassin de la Loire : éléments pour l'élaboration des orientations fondamentales de gestion. Phase 1, état initial - problématique. Rapport version définitive.

WASSON J.G., BETHEMONT J., DEGORCE J.N., DUPUIS B., JOLIVEAU T. 1993. Approche écosystémique du bassin de la Loire : éléments pour l'élaboration des orientations fondamentales de gestion. Phase 1, état initial - problématique. Atlas version définitive.

Chauve-Souris Auvergne (CSA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Conservatoire botanique national du massif central (CBMNC) 0.

Flavia 0.

Groupe Mammalogique d'Auvergne (GMA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Groupe Odonatologique d’Auvergne (GOA) 0.

Insecta 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Observatoire des Amphibiens (ODA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.