ETANG DE SAINT-BONNET

Sources bibliographiques

ANONYME 1991. Les bois et la forêt en Bourbonnais. Les Cahiers bourbonnais, n° spécial hors série, 168p.

C.H.A.N.E.S 2006. Cartographie des Habitats Naturels et des Espèces. DIREN Auvergne.

DENIS C. CONSERVATOIRE DES SITES DE L'ALLIER 1993. Les ZNIEFF de l'Allier (Zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique) : description écologique et information du grand public Rapport de DESS "Espace et milieux", Université Paris VII, 116 p.

FELZINES J.C. 1979. L'analyse factorielle des correpondances et l'information mutuelle entre les espèces et les facteurs du milieu : application à l'écologie des macrophytes aquatiques et palustres Bull.Soc.Bot. de Fr., 32 (3-4), 39-64

LE JEAN Y. 2003. Document d'objectifs pour le site Natura 2000 de la forêt de Tronçais (Allier) - FR 830 1021. Agence départementale de l'Allier de l'Office National des Forêts, Ministère de l'Ecologie et du développement durable, 75p.

MIGOUT A. 1890. Flore du département de l'Allier et des cantons voisins (description des plantes qui y croissent spontanément suivant la méthode naturelle) 509 p.

OPNA 1996. Essai d'évaluation et de hiérarchisation des ZNIEFF de l'Allier (compatibles avec les potentialités d'exploitation de l'inventaire en Auvergne) OPNA, 95 p.

Office National des Forêts 2001. FORET DOMANIALE DE TRONCAIS - REVISION D'AMENAGEMENT FORESTIER (2001-2025). Direction Territoriale d'Auvergne-Limousin, Agence départemantale de l'Allier, 195 p.

BARD S. 0.

BRUGEL E., GRAVELAT B., LE JEAN Y. 0.

Chauve-Souris Auvergne 0.

Conservatoire Botanique National du Massif Central 0.

Conservatoire botanique national du massif central (CBMNC) 0.

Conservatoire des Espaces et Paysages d'Auvergne 0.

DESCHATRES R. 0.

DESCHATRES Robert 0.

GIOSA A. 0.

GUERY R. 0.

Groupe Mammalogique d'Auvergne (GMA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Groupe Odonatologique d’Auvergne (GOA) 0.

LE JEAN Y. 0.

LPO Auvergne 0.

Ligue de Protection des Oiseaux Auvergne 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

Observatoire des Amphibiens (ODA) et Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhone-Alpes 0.

POUVARET S. - Conservatoire des Espaces et Paysages d'Auvergne 0.

Société Française d'Odonatologie 0.

VELLE L., Office National des Forêts 0.