ZNIEFF 930020182
PALUN DE MARIGNANE - AIRE DE L'AIGUETTE

Sources bibliographiques

BLANC P. 1925. Contribution à la flore des Bouches-du-Rhône. Le Monde des Plantes 39-154, 7-8.

BOREL L., MOUTTE P., LAVAGNE A. 1993. Inventaires pour l'application de la loi littoral dans les Bouches-du-Rhône. Rapports non publiés du Laboratoire de Phytosociologie et Cartographie, Faculté de Saint-Charles en dépôt au Conservatoire Botanique national Méditerranéen de Porquerolles.

BRUN L., BELTRA S. 1994. État des lieux et opportunités de conservation et de gestion des zones humides du pourtour de l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône). Rapport CEEP, DIREN, Station Biologique de la Tour du Valat, Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres.

COSTE F., DECROCK E. 1910. Herborisations en Provence (suite). Herborisation du 23 mai 1909. Plaine de Châteauneuf-les-Martigues - Bords de l'étang de Bolmon ; le Jaï. Le Chêne 3, 135-138.

DELEUIL G. 1951. Contribution à l'étude de la flore provençale. Localités nouvelles de plantes rares ou intéressantes et précisions sur certaines localités déjà connues (fasc. IV). Le Monde des Plantes 282, 51-54.

DELEUIL G. 1954. Contribution à l'étude de la flore provençale. Localités nouvelles de plantes rares ou intéressantes et précisions sur certaines localités déjà connues (fasc. VIII). Le Monde des Plantes 303-314, 5-7.

GOUJARD G. 1997. Modernisation de l'inventaire des Z.N.I.E.F.F (Zones Naturelles d'intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique). Application à la partie littorale des Bouches-du-Rhône. D.E.S.S Génie de l'Environnement option Génie Ecologique. Université de Paris-Sud Or

MOLINIER R.E. 1948. La végétation des rives de l'Étang de Berre (Bouches-du-Rhône). Bull. Soc. Linn. Provence 16, 19-42.

MOLINIER R.E. 1964. Monographies phytosociologiques. Le Massif de la Nerthe (Bouches-du-Rhône). Bull. Mus. Hist. Nat. Marseille 24, 5-32.

MOLINIER R.E., MARTIN P. 1981. Catalogue des plantes vasculaires des Bouches-du-Rhône. Imprimerie municipale, Marseille.

MOLINIER R.E., TALLON G. 1969. À propos de trois espèces rares ou peu communes observées en Camargue. Bull. Mus. Hist. Nat. Marseille 29, 5-23.

PATHIER 1883. Herborisation à Marignane. Revue Horticole des Bouches-du-Rhône. 139.

PATRIMONIO O. 1991. Repérage cartographique et description des espaces sensibles des communes littorales des Bouches-du-Rhône. C.E.E.P., D.D.E.13, 32 p.

ROUX H. 1881. Catalogue des plantes de Provence spontanées ou généralement cultivées. Marius Olive éd., Marseille.

André Alphonse AUTHEMAN 0.

BARET J. - SILENE 0.

BECK N. 0.

BRUN L. 0.

C.E.E.P. 0.

CHAMBOULEYRON M. - SILENE 0.

CROUZET N. - SILENE 0.

DHERMAIN F. 0.

HAQUART A. 0.

Julien UGO 0.

Laurent MICHEL, Julien UGO 0.

Luc BRUN ROQUES CLAIRE 0.

MARNAC E. 0.

MICHAUD H. - SILENE 0.

MOLINIER RE., MARTIN P. 0.

Nicolas CROUZET, Henri MICHAUD 0.

SIGNORET H. - SILENE 0.

Sébastien TRACLET, Mathias PIRES 0.