ILES LAVEZZI

(n° régional : 2ABON6)

Sources bibliographiques

AMBAUD E., BOSETTI R. 2000. Etude de la nidification du Goéland leucophée et de son interaction avec le Goéland d'Audouin, réalisée dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Maîtrise de Biologie des Populations et des Ecosystèmes, Université d'Aix-Marseille III : 17p + annexes

Anonyme 2018. Base de données OGREVA (DREAL)

BEAUBRUN P. 2004. Plan de restauration national du Goéland d'Audouin (Larus audouinii), mentionné à l'annexe 1 de la directive 79/409/CEE. EPHE/DNP/DIREN de Corse : 76p + annexes

BLANCHET L. 1998. Etude l'avifaune nicheuse en milieu insulaire, l'exemple des îles Lavezzi dans les Bouches de Bonifacio. DEUST Techniciens de la mer et du littoral, AGRNICL-OEC & Université du Littoral de Calais : 27p + annexes

CULIOLI J.M. 2004. Cormoran huppé de Méditerranée Phalacrocorax aristotelis desmarestii Pp. In Cadiou B., Pons J.M. et Yesou P. (Eds), Oiseaux marins nicheurs de France métropolitaine (1960-2000). Editions Biotope Méze : 87-91

FAGGIO G. 1998. Evaluation des potentialités d’accueil de l’avifaune sur quelques zones humides de la région de Bonifacio (Corse du Sud).. CELRL/AAPNRC. 37 p.

FINE B. 1998. Cartographie des terriers de Puffins cendrés (Calonectris diomedea) et suivi estival de l'effectif nicheur sur la colonie de l'île Lavezzu. Rapport de stage BTA GFS, Lycée agricole de Sartène : 28p + annexes

FINE B. 1998. Recensement de passereaux nicheurs en milieu insulaire : l'exemple du Merle bleu et de la Fauvette mélanocéphale. Rapport de stage OEC : 30p

FINE B. 2000. Gestion des populations de puffins cendrés (Calonectris diomeda) et impact d'espèces exogènes en milieux insulaires. Cas du rat noir (Rattus rattus) sur l'île Lavezzu. BTSA Gestion et Protection de la Nature, Lycée agricole de Sartène : 26p + annexes

JENOUVRIER S., THIBAULT J.C., VIALLEFONT A., VIDAL P., RITOW D., MOUGIN J.L., BRICHETTI P., BORG J., BRETAGNOLLE V. 2008. Global climate patterns explain range-wide synchronicity in survival of a migratory birds (Calonectris diomedea). Global change Biology, 14 : 1-12

PASCAL M., LORVELEC O. 2001. Compte rendu de l'opération d'éradication de Rattus rattus de l'île Lavezzu (PMIBB, Corse du sud) et de 16 îlots satellites (du 15 octobre au 15 novembre 2000). Equipe Faune sauvage et biologie de la conservation, Station Scribe Centre INRA Rennes : 13p + annexes

RABOUAM C. 1997. Variation géographique et structure des populations chez le Puffin cendré (Aves, Procellariiformes) : Apports respectifs des marqueurs génétiques et phénotypiques. Rapport de thèse : 115p + annexes

RABOUAM C., RIBEYRE J.P., SEGUIN J.F., THIBAULT J.C., ZOTIER R. 1996. Les oiseaux marins reproducteurs des îles mineures de la Maddalena. Trav. sci. Parc. nat. rég. Corse & Rés. nat., n°56 : 71-81

RECORBET B. 2004. Goéland d'Audouin Larus audouinii Pp. In Cadiou B., Pons J.M. et Yesou P. (Eds), Oiseaux marins nicheurs de France métropolitaine (1960-2000). Editions Biotope Méze : 106-110

SEGUI C. 2001. Mise en place d'un protocole d'observation et suivi des interactivités de l'avifaune marine avec la pêche professionnelle dans la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. I.U.P, Université de Provence Aix-Marseille I : 15p + annexes

THIBAULT J.C. 1995. Puffins cendrés et rats noirs sur le sur les îlots de Corse : une histoire commune non désirée. Thèse EPHE, Université de Montpellier : 133p + annexes

THIBAULT J.C., BONNACORSI G. 1999. The birds of Corsica, an annoted check list. British Ornithologist Union (United Kingdom). Checlist n°17 : 171p

VIDAL P., FERNANDEZ O. 2004. Puffin cendré Calonectris diomedea Pp. In Cadiou B., Pons J.M. et Yesou P. (Eds), Oiseaux marins nicheurs de France métropolitaine (1960-2000). Editions Biotope Méze : 49-53

CBNC 0.

Conservatoire botanique national de Corse 0.