Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

ZNIEFF 940004124
ILES BRUZZI

(n° régional : 00600000)

Commentaires généraux

Les îles Bruzzi sont situées au Sud de la commune de Pianottoli-Caldarello. Cette zone est constituée d’un archipel formé d’une île principale ainsi que de petits îlots et rochers maritimes à proximité.

L’île principale et les plus gros des îlots sont recouverts d’une végétation clairsemée de fourrés halophiles caractéristiques de la côte méditerranéenne.

En raison de leur accessibilité limitée ces îles ont gardées un aspect très sauvage et constitues un espace naturel remarquablement conservé.

Elles rassemblent plusieurs espèces déterminantes et notamment une des plus grosses colonies nicheuses en Corse de Cormorans huppés de Méditerranée (Phalacrocorax aristotelis desmarestii) ainsi que deux espèces de reptiles marqués par le phénomène de micro-insularité.

Commentaires sur la délimitation

Pour la délimitation de la ZNIEFF on s’est principalement basé sur la répartition des principales espèces déterminantes et les limites topographiques (trais de côte). Les contours ont été réalisés avec une précision supérieure à 20 mètres.