La zone est située au Sud/Est du village de Tizzano, sur la commune de Sartène et à proximité immédiate du célèbre rocher du « lion de Roccapina ».
Elle est constituée d’une plage de sable dans sa partie Sud et d’une zone humide de taille modeste en relation avec l’embouchure d’un ruisseau.
Au niveau de la plage, la zone est dominée par une végétation caractéristique des dunes méditerranéennes. La zone humide est colonisée par une végétation hygrophiles et adaptées aux conditions d’inondations temporaires de certains secteurs.
Cette petite zone humide littorale offre un ensemble d'intérêts faunistiques, floristiques et écologiques important. Elle regroupe une grandes variété de milieux et constitue un habitat ainsi qu’un refuge pour de nombreuses espèces.
On note la présence de 6 habitats déterminants ainsi qu’un grand nombre d’espèces animales et végétales patrimoniales telles que la Cistude d’Europe (Emys orbicularis) ou le Râle d'eau (Rallus aquaticus) pour la faune et le Sérapias de Nurra (Serapias nurrica) ou la Renoncule à feuilles d'ophioglosse (Ranunculus ophioglossifolius) pour la flore.
La zone demeure dans un bonne état de conservation et l’accès à la plage est limité par des barrières mises en place par le Conservatoire du littorale et des espaces lacustres.
Pour la délimitation de la ZNIEFF on s’est principalement basé sur l’agencement des habitats, la répartition des espèces déterminantes, les limites topographiques (trait de côte, vallons, talwegs…), le statut foncier des terrains, l’utilisation et la présence d’infrastructures d’origine anthropique (urbanisation, routes, chemins). Les contours ont été réalisés avec une précision supérieure à 20 mètres.