ZNIEFF 31M000003
Le banc à la Ligne

Sources bibliographiques

B.Person, Direction de l'Environnement et de l'Aménagement Littoral, IFREMER 0. Lutte contre l'érosion littorale à l'échelle régionale.

Bensettiti F., Bioret F., Roland J. & Lacoste J.-P. (coord.) 2004. « Cahiers d'habitats » Natura 2000. Connaissance et gestion des habitats et des espèces d'intérêt communautaire. Tome 2 - Habitats côtiers. - MEDD/MAAPAR/MNHN. Éd. La Documentation française, Paris, 399 p.

D.Davoult & A.Richard, Station marine de Wimereux 0. Analyse du benthos au large du site des Caps.

H.Chambley, Université des Sciences et Techniques de Lille. IFREMER 1987. Transferts sédimentaux et infralittoraux le long des côtes du Nord-Pas-de-Calais

Labadie F., Trebaul E. 2012. Rapport final : Inventaires biologiques et analyse écologique des habitats marins patrimoniaux sur le secteur d'étude du Parc Naturel Marin "Estuaires picards et mer d'Opale". Bureau d'études In Vivo pour l'Agence des Aires Marines Portégées / Muséum National d'Histoire Naturelle, pp 1-155 + annexes.

Warembourg C. 0. Distribution des peuplements macrobenthiquesde la frange côtière en Manche orientale. Thèse, Station marine de Wimereux.

Groupement Ornithologique et Naturaliste du Nord et du Pas-de-Calais 0.

Laboratoire d'Océanologie et de Géosciences de Wimereux 0.

Observatoire pour la Conservation et l'Etudes des Animaux et Milieux Marins 0.