Cette zone est située à l’ouest de l’archipel des Embiez. La partie externe de l'île des Embiez et les rochers des Magnons présentent toutes les facettes des paysages et peuplements de Méditerranée. Malheureusement la pêche et la chasse sous-marine ont dépeuplé ces fonds des grandes espèces de poissons (notamment Epinephelus marginatus). La petite faune des fonds rocheux est encore très riche. Associé au complexe récif-barrière de la lagune du Brusc, cette zone constitue un ensemble écologique de grande valeur. La présence de Caulerpa taxifolia a été signalée à l'est de l'île, ce secteur est à surveiller.
Au sud sur la pierre à Christian on y trouve le labre profond Lappanella fasciata et quelques individus de faux corail noir Savaglia savaglia.
Site Natura 2000 FR9301997 (Embiez- cap Sicié).
La zone longe tout l’ouest de l’ile de la Tour Fondue. Elle s’étend d’un segment débutant à l’est de la pointe située au sud-est de l’ile du petit Rouveau et qui s’étire vers le nord, jusqu’au segment prolongeant la pointe de Cougoussa. Cette zone est délimitée par le rivage et l’isobathe des 30 m.