NPC0028 - Contact craie sénonienne / faciès landéniens dans les anciennes carrières d'Emerchicourt Description physique du site

Il s'agit de plusieurs anciennes carrières de craie profondes de 20 à 30 m. Elles ne sont plus exploitées et la végétation s’y est très largement développée. De plus, dans les zones les plus basses, la nappe affleure créant ainsi de petits bassins. Les affleurements les plus hauts sont encore visibles mais très éboulés. Une partie du site était utilisée pour le stockage et le brûlage non autorisés de déchets divers. Le site borde l'ancienne voie ferrée desservant la fosse d'Azincourt héritée de l'activité minière dans cette zone.

Superficie

25.0 hectares

État actuel

Dégradation variable -


Usages
Les données diffusées sur ces pages présentent des territoires qui sont potentiellement en domaines privés ou d’accès dangereux, il est de la responsabilité de chacun de se comporter selon la loi et de mesurer les risques encourus. Les participants au programme, auteurs de fiches etc., déclinent toute responsabilité relative à l’utilisation de ces données en cas de problème ou litige.