NPC0028 - Contact craie sénonienne / faciès landéniens dans les anciennes carrières d'Emerchicourt
Statuts


Données espèces - Métadonnées


Évaluation du besoin de protection du site

Menace anthropique actuelle : L'utilisation de la carrière comme décharge et zone de brûlage de déchets n'est pas autorisée./nLa réhabilitation et l'usage futur du site devraient tenir compte de la présence des affleurements géologiques et de la nappe de la craie, et éviter le développement d'une décharge sauvage.
Commentaire sur la protection effective : Règlementation : un arrêté préfectoral en date du 25/11/2010 a refusé la demande d'autorisation d'exploiter une installation de stockage de déchets inertes sur ce site. Inventaire : site référencé dans l'inventaire des sites géologiques remarquables du Nord - Pas-de-Calais (Goubet, 1997) - fiche n°30. Protection physique : l'arrêté préfectoral du 25/10/2010 demande au gestionnaire de poser une clôture complète afin d'éviter toute intrusion. Il a été constaté le 15 avril 2014 qu'elle n'était pas complète.
Vulnérabilité naturelle : Développement de la végétation.
Les données diffusées sur ces pages présentent des territoires qui sont potentiellement en domaines privés ou d’accès dangereux, il est de la responsabilité de chacun de se comporter selon la loi et de mesurer les risques encourus. Les participants au programme, auteurs de fiches etc., déclinent toute responsabilité relative à l’utilisation de ces données en cas de problème ou litige.