Logos SINP
PIC0095 - Sédimentation du Cuisien et du Lutétien dans les carrières de la vallée du ru de Bonneuil Région : Picardie
Typologie : Site anthropique souterrain (site anthropique ou naturel)

Carrière (site anthropique)


Départements

Communes

Lieu-dit : carrières à Daubin, à la ferme de Bonneuil,à Sauvanet, des Trois-Fontaines, à Julien, à Gacogne, du Polonais.
Référence carte topo 1/25000 : 2512O; 2512OT
Référence carte géologique 1/50000 : 0129

Accessibilité au site
Accessibilité : Facile - Réglementée
Autorisation préalable ? : Oui
Site payant ? : Non
Itinéraire d'accès : Depuis le Sud de Compiègne, prendre la D332 vers Crépy-en-Valois. Continuer sur une dizaine de kilomètre puis prendre la D163, à droite, en direction de Morienval. Dans Morienval, prendre à droite la D335. Aller tout droit, traverser Freynoy-la-Rivière et Vattier-Voisin. 700 m après ce dernier village, prendre à gauche sur la D50. Suivre la route pendant 4 km jusqu'à Bonneuil-en-Valois. Les carrières se situent le long du ru. Pour la carrière à Daubin il faut continuer jusqu'à Emeville et prendre la première à droite.
Les données diffusées sur ces pages présentent des territoires qui sont potentiellement en domaines privés ou d’accès dangereux, il est de la responsabilité de chacun de se comporter selon la loi et de mesurer les risques encourus. Les participants au programme, auteurs de fiches etc., déclinent toute responsabilité relative à l’utilisation de ces données en cas de problème ou litige.