La montagne de Lumbres

Sources bibliographiques

ACEMAV coll., DUGUET R., MELKI F., éd. 2003. Les Amphibiens de France, Belgique et Luxembourg. Biotope, Mèze. (Collection Parthénope). 480 p.

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

BLANCHARD, F. & Coll. 1997. Suivi expérimental de la Réserve Naturelle Volontaire de Wavrans-sur-l'Aa- Bilan 1997. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul pour le Syndicat Mixte d'Aménagement et de Développement de l'Audomarois, Parc Naturel Régional de l'Audomarois, 1 vol., pp 1-75 + Annexes.

BOULLET, V. & Coll 1995. Suivi expérimental de la Réserve Naturelle Volontaire de Wavrans-sur-l'Aa- Bilan 1995 Centre régional de phytosociologie/Conservatoire botanique national de Bailleul pour la Région Nord/Pas-de-Calais, 1 vol., pp 1-92. Bailleul.

BOULLET, V. & Coll. 1993. Suivi expérimental de la Réserve Naturelle Volontaire de Wavrans-sur-l'Aa - Bilan 1993. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul pour la Région Nord/Pas-de-Calais, 1 vol., pp 1-100. Bailleul.

COUVREUR, J.-M. & GODEAU, J.-F. 2000. Atlas des Orthoptères de la Famenne (Criquets, sauterelles et grillons). Publication du Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois. 284 p.

Conservatoire faunistique régional (CFR) 2016. Référentiel faunistique : inventaire de la faune du Nord – Pas de Calais : raretés, protections, menaces et statut.

DUHAMEL, F. 1997. Données inédites récoltées dans le cadre de l'inventaire pour les propositions de sites Natura 2000 dans le Nord-Pas de Calais. Centre régional de phytosociologie/Conservatoire botanique national de Bailleul pour la DIREN Nord- Pas de Calais

FERNANDEZ, E., FRANCOIS, A., VANAPPELGHEM, C. 2004. Inédit

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

GELEZ, W. 2016. Données inédites récoltées dans le cadre de la mise à jour permanente de l’inventaire des ZNIEFF 2ème génération. Centre régional de phytosociologie agréé Conservatoire botanique national de Bailleul pour la DREAL Nord- Pas de Calais.

HAUBREUX, D., (coord.). 2005. Indice de rareté des Lépidoptères diurnes (Rhopalocères) de la région Nord-pas-de-Calais. Groupe de Travail sur les Rhopalocères et les Hétérocères du Nord-Pas-de-Calais (in prep).

HUBERT B. & HAUBREUX D. (coord.). 2014. Liste rouge des espèces menacées du Nord – Pas de Calais - Papillons de jour (Lépidoptères Papilionoidea). Tableau synthétique. GON, CEN5962, CFR. 4p.

IUCN 2010. IUCN Red List of Threatened Species. Version 2010.3. . Downloaded on 10 September 2010.

LAFRANCHIS, T. 2000. Les Papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles. Biotope, Mèze. (Collection Parthénope). 448 p.

SARDET, E., DEFAUT, B. (coord.) 2004. Les Orthoptères menacés en France. Liste rouge nationale et listes rouges par domaines biogéographiques. Matériaux Orthoptériques et Entomocénotiques, 9 : 125-137.

UICN France, MNHN, SFEPM, ONCFS. 2009. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitre Mammifères de France métropolitaine. Paris, France.

CBNBL (données inédites de William GELEZ) 0.

GON - Base de données SIRF 0.