La Forêt domaniale de Tournehem et ses lisières

Sources bibliographiques

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

BLONDEL, C. 2015. Données inédites récoltées dans le cadre de la mise à jour permanente de l'inventaire des ZNIEFF 2ème génération. Centre régional de phytosociologie agréé Conservatoire botanique national de Bailleul pour la DREAL Nord- Pas de Calais

COURTECUISSE, R. 1999. Rapport mycologique II. Forêt domaniale de Tournehem (62). 55 pp. [in Etude typologique et patrimoniale des systèmes forestiers et intra-forestiers des massifs boisés domaniaux de Tournehem et de Clairmarais]. Convention d’étude SMADA / ARUM – terrain réalisé par R. Courtecuisse]

DUHAMEL, F. 1990. Données inédites récoltées dans le cadre de l'inventaire des ZNIEFF 1ère génération. AEREA pour la DRAE Nord-Pas de Calais

DURIN, L., GEHU, J.-M., NOIRFALISE, A., SOUGNEZ, N. 1967. Les Hêtraies atlantiques et leur essaim climacique dans le Nord-Ouest et l'Ouest de la France. Bull. Soc. Bot. N. Fr., Numéro spécial XXe Anniversaire, pp 59-89 et Centre de Cartographie Phytosociologique - Gembloux, Communication n° 48.

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

HAUBREUX, D., (coord.). 2009. Indice de rareté des Lépidoptères diurnes (Rhopalocères) de la région Nord - Pas-de-Calais. Groupe de Travail sur les Lépidoptères du Nord-Pas-de-Calais (in prep)

JACOB, J.-P., PERCSY, C., DE WAVRIN, H., GRAITSON, E., KINET, T., DENOËL, M., OAQUAY, M., PERCSY, N., REMACLE, A. 2007. Amphibiens et reptiles de Wallonie. Aves – Raînne et Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois (MRW-DGRNE), Série « Faune-Flore-Habitats » n°2, Namur. 384 p.

LAFRANCHIS, T. 2000. Les Papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles. Biotope, Mèze. (Collection Parthénope). 448 p.

MORA, F. 2010. Données inédites récoltées dans le cadre de l'inventaire des ZNIEFF 2ème génération. Centre régional de phytosociologie agréé Conservatoire botanique national de Bailleul pour la DIREN Nord- Pas de Calais

SEYTRE, L. 2001. Contribution de Laurent SEYTRE (années 1997, 1998 et 1999). Bull. Soc. Bot. N. Fr., 54(3-4) : 54-58. Bailleul.

SEYTRE, L. & DUHAMEL, F. 1998. Forêt Domaniale de Tournehem - Étude typologique des habitats forestiers et associés. Inventaire, évaluation patrimoniale, cartographie et propositions de gestion conservatoire. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour le Syndicat Mixte d'Aménagement et de Développement de l'Audomarois, Parc Naturel Régional dans l'Audomarois, 1 vol., pp 1-121 + Annexes + 9 tableaux h.t.. Bailleul.

TOMBAL J.-C., (COORD.) 1996. Les oiseaux de la Région Nord - Pas-de-Calais. Effectifs et distribution des espèces nicheuses. Période 1985-1995. Le Héron, 29 (1), 1-335.

CBNBl 0.

GON 0.

GON - Base de données SIRF 0.