Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

Bois de Haut, Bois de l'Enclos et coteaux adjacents

Sources bibliographiques

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

CATTEAU, E. 2001. Cartographie évolutive des milieux naturels du Boulonnais. : BIC995. Centre régional de phytosociologie/Conservatoire botanique national de Bailleul. 1 b. + ann. (1 c.).

CATTEAU, E. 2004. Bois de Roquelaure (commune de Lapugnoy). Diagnostic floristique et phytocénotique. Propositions de mesures de gestion et de restauration. Pour le Conseil Général du Pas-de-Calais, 1 vol., pp 1-48 + Annexes (+ 1 résumé de l'étude en h.t.). Bailleul.

DUHAMEL, F. 1997. Données inédites récoltées dans le cadre de l'inventaire pour les propositions de sites Natura 2000 dans le Nord-Pas de Calais. Centre régional de phytosociologie/Conservatoire botanique national de Bailleul pour la DIREN Nord- Pas de Calais

DURIN, L., GÉHU, J.-M., NOIRFALISE, A., SOUGNEZ, N. 1967. Les Hêtraies atlantiques et leur essaim climacique dans le Nord-Ouest et l'Ouest de la France. Bulletin de la Société de Botanique du Nord de la France, Numéro spécial XXe Anniversaire, pp 59-89.

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

HAUBREUX, D., (coord.). 2005. Indice de rareté des Lépidoptères diurnes (Rhopalocères) de la région Nord-pas-de-Calais. Groupe de Travail sur les Rhopalocères et les Hétérocères du Nord-Pas-de-Calais (in prep).

HENDOUX, F., AURIOL, R., BLONDEL, C., BÉCUE, I., DESTINÉ, B., LAMBRECHT, Y.,VALENTIN, B. 2001. Plan de conservation de la Parnassie des marais (Parnassia palustris L.) pour la région Nord/Pas-de-Calais: Programme Interreg II "Biodiversité-Transmanche". Restauration, Protection et Gestion conservatoire d'espèces menacées dans la région Transmanche. Centre Régional de Phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul. Pour l'Union Européenne, le Conseil Régional Nord/Pas-de-Calais, la DIREN Nord/Pas-de-Calais, 1 vol., pp 1-164 + annexes.

LAFRANCHIS, T. 2000. Les Papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles. Biotope, Mèze. (Collection Parthénope). 448 p.

VAN SWAAY, C., WARREN, M. 2000. Red Data Book of European Butterlies (Rhopalocera). Nature and environement, No. 99 (Council of Europe Publishing).