La Vallée de la Ternoise et ses versants de St-Pol à Hesdin et le vallon de Bergueneuse

Sources bibliographiques

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

CHOISNET, G. 1997. Diagnostic Flore/Habitats et mise en place du suivi phytocœnotique des parcelles contractualisées au titre des mesures agri-environnementales sur les côteaux crayeux de l'Artois (62)- Pour l'Espace Naturel Régional, 1 vol., pp 1-68 + Annexes. Bailleul.

CONSERVATOIRE DES SITES NATURELS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS. 2006. Plan de gestion 2007-2011 (Renouvellement). Coteau de Teneur (Teneur, Pas de Calais). Conseil régional Nord – Pas-de-Calais, Agence de l’Eau Artois-Picardie, DIREN Nord-Pas de Calais. Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas de Calais. 197 p.

COUVREUR, J.-M. & GODEAU, J.-F. 2000. Atlas des Orthoptères de la Famenne (Criquets, sauterelles et grillons). Publication du Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois. 284 p.

FERNANDEZ, E., FRANCOIS, A., VANAPPELGHEM, C. 2004. Inédit

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

HAUBREUX, D., (coord.). 2005. Indice de rareté des Lépidoptères diurnes (Rhopalocères) de la région Nord-pas-de-Calais. Groupe de Travail sur les Rhopalocères et les Hétérocères du Nord-Pas-de-Calais (in prep).

HENDOUX, F., VALENTIN, B., DESTINÉ, B., BLONDEL, C., BÉCUE, I., LAMBRECHT, Y. & AURIOL, R. 2001. Plan de conservation de la Parnassie des marais (Parnassia palustris L.) pour la région Nord/Pas-de-Calais- Programme Interreg II "Biodiversité-Transmanche". Restauration, Protection et Gestion conservatoire d'espèces menacées dans la région Transmanche P

HOCHKIRCH, A. 2001. Rezente Areal- und Bestandsveränderungen bei Heuschrecken Nordwestdeutsch-lands. Verhandlungen des Westdeutschen Entomologentages 2000 : 167-178.

HOLLIDAY, J., BREDECHE, M., GALLET, B. et VANAPPELGHEM, C. 2006. Coteau de Teneur (Teneur, 62) - Plan de gestion 2007-2011. Conservatoire des sites naturels du Nord et du Pas-de-Calais. 1 vol. 200 p.

JACOB, J.-P., PERCSY, C., DE WAVRIN, H., GRAITSON, E., KINET, T., DENOËL, M., OAQUAY, M., PERCSY, N., REMACLE, A. 2007. Amphibiens et reptiles de Wallonie. Aves – Raînne et Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois (MRW-DGRNE), Série « Faune-Flore-Habitats » n°2, Namur. 384 p.

LAFRANCHIS, T. 2000. Les Papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles. Biotope, Mèze. (Collection Parthénope). 448 p.