Etang et bois de l'Epinoy

Sources bibliographiques

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

BASSO, F. & BALIGA, M.-F. 2000. Bilan et évaluation de la gestion de l'hygrosère de la Réserve Naturelle de la Dune Marchand. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour le Conseil général du Nord. 101 p.

BEDOUET, F. & HENDOUX, F. 2004. Évaluation des habitats et de la flore du Fond du Guet à Sangatte. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour le Conseil général du Pas-de-Calais, 1 vol., pp 1-50. Bailleul.

BOULLET, V. 1990. Bilan phytocoenotique des pelouses du Fond Bocquillon au Mont Dubert. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour la Région Nord/Pas-de-Calais, 1 vol., pp 1-28. Bailleul.

COUVREUR, J.-M. & GODEAU, J.-F. 2000. Atlas des Orthoptères de la Famenne (Criquets, sauterelles et grillons). Publication du Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois. 284 p.

DOMMANGET, J.-L. 1987. Etude faunistique et bibliographique des Odonates de France. MNHN, Secr. Faune Flore, coll. Inv. Faune Flore, fasc. 36, Paris, 283 p.

FERNANDEZ, E., FRANCOIS, A., VANAPPELGHEM, C. 2004. Inédit

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Amphibiens et les reptiles liés à l’eau du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 32 p.

GODIN, J., KERAUTRET, L., PRATTE, O., VANAPPELGHEM, C. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Odonates du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 65 p.

MATYSIAK, J.-P. 1992. Contributions floristiques régionales 1991 : Contributions de Jean-Patrice Matysiak. Bull. Soc. Bot. N. Fr., 45 : 46-51

UICN France, MNHN, SFEPM, ONCFS. 2009. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitre Mammifères de France métropolitaine. Paris, France.

CPIE Chaîne des terrils 0.

CPIE Chaîne des terrils / GON - Base de données FNAT 0.