Marais et prairies humides de Contes et d’Ecquemicourt

Sources bibliographiques

ARTHUR, L., LEMAIRE, M. 2009. Les Chauve-souris de France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Biotope, Mèze (Collection Parthénope) ; Muséum national d’Histoire naturelle, Paris. 544 p.

CONSERVATOIRE DES SITES NATURELS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS 2007. . Plan de gestion 2008-2012. Marais et étangs de Contes (Contes, 62). Agence de l’Eau Artois-Picardie, Conseil régional Nord – Pas-de-Calais. Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas de Calais. 201 p.

COUVREUR, J.-M. & GODEAU, J.-F. 2000. Atlas des Orthoptères de la Famenne (Criquets, sauterelles et grillons). Publication du Centre de recherche de la nature, des forêts et du bois. 284 p.

DIREN Nord-Pas de Calais, Conseil régional Nord – Pas-de-Calais. Conservatoire des sites naturels du Nord-Pas de Calais. 158 p. 2007. Plan de gestion 2008-2012 (Renouvellement II). RNR des RIEZ de Noeux-les-Auxi (Noeux-les-Auxi, Pas-de-Calais).

FERNANDEZ, E., FRANCOIS, A., VANAPPELGHEM, C. 2004. Inédit

FOURNIER, A. (coord.). 2000. Les Mammifères de la région Nord – Pas-de-Calais. Distribution et écologie des espèces sauvages et introduites. Le Héron, 33 n°spécial, 188 p.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Amphibiens et les reptiles liés à l’eau du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 32 p.

GODIN, J., KERAUTRET, L., PRATTE, O., VANAPPELGHEM, C. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Odonates du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 65 p.

SARDET, E., DEFAUT, B. (coord.) 2004. Les Orthoptères menacés en France. Liste rouge nationale et listes rouges par domaines biogéographiques. Matériaux Orthoptériques et Entomocénotiques, 9 : 125-137.

UICN France, MNHN, SFEPM, ONCFS. 2009. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitre Mammifères de France métropolitaine. Paris, France.

GDEAM 0.

GDEAM / GON - base de données FNAT 0.