Etangs et Marais de la Fontaine

Sources bibliographiques

Centre régional de phytosociologie agréé Conservatoire botanique national de Bailleul sous la direction scientifique de F. DUHAMEL et F. HENDOUX 2005. Plantes protégées et menacées de la région Nord/Pas-de-Calais. Centre Régional de Phytosociologie agréé Conservatoire Botanique National de Bailleul, 434 p. Bailleul

GODIN J. 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les odonates du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie, 65 p.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Oiseaux des roselières du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 28 p.

GODIN, J., KERAUTRET, L., PRATTE, O., VANAPPELGHEM, C. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Odonates du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 65 p.

HAUBREUX, D., (coord.). 2005. Indice de rareté des Lépidoptères diurnes (Rhopalocères) de la région Nord-pas-de-Calais. Groupe de Travail sur les Rhopalocères et les Hétérocères du Nord-Pas-de-Calais (in prep).

MORA, F., BLONDEL, F. & DUHAMEL, F. 2009. Inventaire et cartographie phytosociologiques des habitats naturels (hors propriétés publiques) et des espèces végétales du site FR 3100492 "Prairies et marais tourbeux de la Basse vallée de l'Authie". Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul pour le Conseil Général du Pas-de-Calais, Institution interdépartementale Pas-de-Calais/Somme pour l'aménagement de la Vallée de l'Authie, 2 vol., 1 : 1-131 + annexes ; 2 : Fascicule cartographique

SARDET, E., DEFAUT, B. (coord.) 2004. Les Orthoptères menacés en France. Liste rouge nationale et listes rouges par domaines biogéographiques. Matériaux Orthoptériques et Entomocénotiques, 9 : 125-137.

TOMBAL J.-C., (COORD.) 1996. Les oiseaux de la Région Nord - Pas-de-Calais. Effectifs et distribution des espèces nicheuses. Période 1985-1995. Le Héron, 29 (1)

UICN France, MNHN, LPO, SEOF & ONCFS. 2008. La Liste rouge des espèces menacées en France - Chapitre Oiseaux nicheurs de France métropolitaine. Dossier électronique (http://www.uicn.fr/Liste-rouge-oiseaux-nicheurs.html).

UICN France, MNHN, SFEPM, ONCFS. 2009. La Liste rouge des espèces menacées en France – Chapitre Mammifères de France métropolitaine. Paris, France.

GDEAM 0.

GDEAM / Base de données DIGITALE du CRP/CBNBL 0.