Terril et Marais de Wingles

(n° régional : 01420001)

Sources bibliographiques

BECKER, O., SEYTRE, L. et DUHAMEL, F. 2000. Les Marais du Flot. Inventaire et évaluation patrimoniale des habitats et de la flore. Propositions de gestion et de valorisation écologiques. Centre régional de phytosociologie/Conservatoire botanique national de Bailleul pour le Conseil général du Pas-de-Calais, 64 p.

FARVACQUES, C., CORNIER, T. 2009. Le Val du Flot (Wingles, Hulluch et Bénifontaine, Pas-de-Calais). Mise à jour des inventaires floristique et phytocoenotique. Évaluation de gestion. Centre régional de phytosociologie / Conservatoire botanique national de Bailleul, pour le Conseil général du Pas-de-Calais et Eden 62, 98 p. Bailleul.

GODIN, J. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Amphibiens et les reptiles liés à l’eau du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 32 p.

GODIN, J., KERAUTRET, L., PRATTE, O., VANAPPELGHEM, C. (coord.). 2003. Partez à la rencontre de la biodiversité. Les Odonates du bassin Artois-Picardie. Agence de l’Eau Artois-Picardie. 65 p.

TOUSSAINT, B. 1996. Diagnostic phytocoenotique et floristique du Marais de Wingles. Propositions de valorisation écologique du site. Centre régional de phytosociologie/Conservatoire botanique national de Bailleul pour le Conseil général du Pas-de-Calais, 46 p.