LAC DE L'ASSENCIERE ET FORET DU GIRON

Sources bibliographiques

DEBIEVE P 0. Intérêt scientifique des différentes tourbières de Franche-Comté. CPIE Franche-Comté

Gaden J.-L. 2008. Etude phytosociologique et cartographique des habitats ouverts du complexe des bois du lac de l’Assencière. Site FR 4301327. Ecotope Faune-Flore, PNR Haut-Jura, Union Européenne et Diren Franche-Comté. 77p

Groupe Pèlerin Jura 2010. Suivi de la nidification du Faucon pèlerin et oiseaux rupestres de l'Arc Jurassien : Doubs, Jura, Ain. Bilan 2010

Magnin A 0. Monographie botaniques de 74 lacs jurassiens et considérations générales sur la végétation lacustre. Les lacs du Jura, n°IV, Paris, 419p.

Mora F. et Terret P 2009. Expertise entomologique du complexe de l’Assencière et de la vallée d’Etival (Jura). Recherches ciblées d’insectes prioritaires (odonates et rhopalocères). OPIE Franche-Comté et DIREN Franche-Comté

Nauche G. et Guyonneau J. 0. Connaissance de la flore rare ou menacée de Franche-Comté, Dryopteris cristata (L.) A. Gray. Conservatoire botanique, DIREN et Conseil régional de Franche-Comté. 11p.

Prost JF 0. Connaissance et sauvegarde des tourbières de la chaîne jurassienne, CLERJ.

Virieux J. 0. Recherches sur le plancton des lacs du Jura central. Extrait des Ann. Biol. lacustre, Tome VIII. Bruxelles