Zone centrale du Causse de Gramat

(n° régional : Z1PZ0249)

Sources bibliographiques

Angélibert S. 1998. Étude physico-chimique et contribution à la typologie des micro-zones humides des Causses du Quercy. Rapport d´étude préliminaire au DEA

Angélibert S. 1999. Des écosystèmes aquatiques originaux : les « Lacs de St-Namphaise » du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Étude morphométrique, physico-chimique et premières données faunistique. Mémoire de DEA

Angélibert S. 2001. Inventaire de la zoocénose (macro-invertébrés et amphibiens) de 14 mares du Parc naturel régional des Causses du Quercy, dans un objectif d´évaluation des travaux de restauration réalisés et à venir

Angélibert S., Cayrou J., Céréghino R., Giani N. 1999. Biodiversité de trois mares de type Saint-Namphaise du Parc naturel régional des Causses du Quercy

Angélibert S., Céréghino R., Giani N. 2004. Seasonal variations in the physical and chemical characteristics of ponds : implications for biodiversity conservation.

Azémar F. 2000. Structure des peuplements zooplanctoniques des mares à intérêt patrimonial du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Mémoire de DESU

Boullet V. 1986. Les pelouses calcicoles (Festuco-Brometea) du domaine atlantique français et ses abords au nord de la Gironde et du Lot. Essai de synthèse phytosociologique.

Burle F., Delpy D., Canou G. 1997. Evaluation de l´intérêt patrimonial des coléoptères du territoire du projet de Parc naturel régional des Causses du Quercy

Conseil Général du Lot 2001. Site du Massif de la Braunhie, Contrat Espace Naturel Sensible

Céréghino R., Giani N., al. 2002. Projet de recherche appliquée sur le fonctionnement écologique des mares du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Phase I : Étude approfondie de trois mares types

Céréghino R., Giani N., al. 2003. Projet de recherche appliquée sur le fonctionnement écologique des mares du Parc naturel régional des Causses du Quercy, Phase II : Étude et fonctionnement d´un réseau de mares

Defaut B. 2003. Liste rouge et espèces déterminantes en Midi-Pyrénées, 2. Résultats pour les orthoptères.

Deharveng L., Bariviera G 1999. Invertébrés cavernicoles et collemboles des Causses du Quercy

Dejean S., Médard P., Guibert E. 1997. Étude chiroptèrologique sur le Massif de la Braunhie - Bureau d´Études Faunistiques d´Espaces Nature Environnement / Association de Préfiguration du Parc naturel régional des Causses du Quercy, programme Espaces Naturels Sensibles

Dejean S., Néri F. 2004. Inventaire naturaliste et Plan de Gestion du Domaine des Pincelles, située dans l’Aveyron sur la commune de Verrières (12)

Dejean S., Néri F. 2004. Bilan des études Chiroptérologiques sur le Site Natura 2000 « Zone centrale du causse de Gramat » (46)

Delpy D. 1996. Inventaire préliminaire de la coléoptérofaune des vieux chênes de Nougayrac (Braunhie, commune de Lunegarde)

Dubray M., Esslinger M., Ratel W. 2006. Analyse bibliographique et inventaire des habitats naturels et des habitats d'espèces, Compte-rendu final, Site Natura 2000 - FR7300912, Moyenne Vallée du Lot Inférieure, Lot Nature, 112 p. + annexes

Dubreuil P., Marchal O. 2001. Expertise écologique des cloups et des points d´eau. Diagnostic préalable aux travaux de réhabilitation

Esslinger M. 2003. Diagnostics écologiques et éco-pastoraux des pelouses sèches du Lot, 1er rapport du diagnostic écologique, Bilan des prospections 2003, Diagnostic écologique: Etat 0 et rapports intermédiaires des diagnostics éco-pastoraux, Lot Nature & Observatoire Régio

Esslinger M. 2005. Analyse bibliographique et inventaire des habitats naturels et des habitats d'espèces, Compte-rendu final, Site Natura 2000 - FR7300909, Zone centrale du Causse de Gramat, Lot Nature, 85 p. + annexes

Esslinger M. 2005. Analyse bibliographique et inventaire des habitats naturels et habitats d´espèces. Compte-rendu final. Site Natura 2000 - FR7300909. Zone centrale du Causse de Gramat.

Gabet T. 1998. Inventaire batracologique de 32 lacs et lavoirs des Causses du Quercy

Gabet T. 1999. Inventaire des espèces remarquables d'oiseaux nicheurs en pelouses sèches et landes calcicoles sur six sites du Lot susceptibles d'être intégrés au réseau Natura 2000

Gabet T. 1999. Suivi ornithologique de six sites lotois susceptibles d´être intégrés au réseau Natura 2000. Rapport d´étude

Heaulmé V. 1994. Caractérisation, localisation et évaluation du patrimoine naturel d´intérêt communautaire ou remarquable des milieux naturels pastoraux semi-ouverts à ouverts de la Braunhie. Programme Life Nature des Causses du Quercy

Heaulmé V. 1994. Inventaire qualitatif et principes de gestion conservatoire du patrimoine naturel d´intérêt communautaire des 3 sites d´intervention principaux et de différentes zones éligibles comme sites d´intervention secondaires. Programme LIFE Nature des Causses du Quercy

Heaulmé V. 1995. Localisation et évaluation du patrimoine naturel d´intérêt communautaire ou remarquable des milieux naturels pastoraux semi-ouverts à ouverts de secteurs limitrophes de la Braunhie. Programme Life Nature des Causses du Quercy

Heaulmé V. 1996. Caractérisation, localisation et évaluation du patrimoine naturel d´intérêt communautaire ou remarquable des milieux naturels pastoraux semi-ouverts à ouverts du Causse de Lunegarde et du Bastit. Programme Life Nature des Causses du Quercy

Heaulmé V. 1996. Patrimoine naturel d'intérêt communautaire des milieux naturels pastoraux semi-ouverts à ouverts du Causse de Lunegarde et du Bastit. Caractérisation, distribution, principes de gestion et de suivi patrimoniaux

Heaulmé V. 2003. Bilan des suivis botaniques et faunistiques réalisés sur un échantillon de 16 parcelles ou groupes de parcelles pâturés. Suivi écologique des opérations locales Limogne-Lalbenque et Causse central et du Programme Life Nature I des Causses du Quercy

Heaulmé V. 2003. Suivi de la végétation de pelouse sèche ou de la flore remarquable d´un échantillon de 13 parcelles ou groupes de parcelles pâturés. Suivi écologique des opérations locales Limogne-Lalbenque et Causse central et du Programme Life Nature I des Causses du Quercy

Lafranchis T. 1998. Les odonates de quelques mares du Parc naturel régional des Causses du Quercy - Rapport d´étude réalisé pour le Syndicat Mixte des Causses du Quercy

Lafranchis T. 1998. Lépidoptères diurnes et orthoptères des communaux de Caniac.

Lafranchis T. 1998. Suivi sur les communaux de Caniac-du-Causse

Lafranchis T. 1999. Répartition, écologie et biologie de quelques lépidoptères remarquables du Parc Naturel des Causses du Quercy. Rapport d´étude réalisé pour le Syndicat Mixte des Causses du Quercy

Lafranchis T. 2001. Écologie et biologie de l´Hermite (Chazara briseis Linné, 1758) sur les causses du Quercy (Lot, France), (Lepidoptera : Nymphalidae, Satyrinae)

Lepoivre M. 2004. Suivi faune des pelouses sèches dans le cadre du programme LIFE Nature II

Marty P. 2000. Les populations d´adultes de Tritons marbrés et palmés des mares rocheuses des Causses du Quercy. Étude préliminaire de la biologie, de l´écologie, du régime alimentaire et de leur place au sein du réseau trophique. Mémoire de DEA

Parc naturel régional des Causses du Quercy 2000. Carte de localisation de plusieurs espèces d´oiseaux remarquables du site Natura 2000 de la zone centrale du Causse de Gramat

Parc naturel régional des Causses du Quercy 2004. Carte de localisation des « lacs » (mares, abreuvoirs) du site Natura 2000 de la zone centrale du Causse de Gramat

Pottier G. et collaborateurs 2008. Atlas de répartition des reptiles et amphibiens de Midi-Pyrénées. Collection Atlas naturalistes de Midi-Pyrénées.

Projet de Parc naturel régional des Causses du Quercy 1998. Synthèse du suivi ornithologique 1997-1998. Gestion des communaux de Caniac-du-Causse.

Remaury M. 1998. La Braunhie, Espace Naturel Sensible du Lot

Royer J.-M. 1982. Contribution à l´étude phytosociologique des pelouses du Périgord et des régions voisines in Gehu J.-M., Pedroti F.

Royer J.-M. 1984. Caractérisation, répartition et origine du Xerobromion in Gehu J.-M.

Seronie-Vivien M. 1996. Exceptions floristiques sur le causse de Gramat : les dépressions karstiques de la Braunhie

Syndicat mixte des Causses du Quercy 1998. Evaluation du patrimoine naturel du territoire de projet de Parc Naturel Régional des Causses du Quercy - Évaluation de l´intérêt patrimonial des espèces végétales et animales

Syndicat mixte des Causses du Quercy 1999. Charte du Parc naturel régional des Causses du Quercy

Taisne J. 1995. Contribution à un inventaire spéléologique du département du Lot.

Verrier J.-L. 1982. Études phytosociologiques sur les pelouses calcicoles du Quercy in Gehu J.-M., Pedroti F.

Vinson J. 2004. Suivi des grottes protégées dans le cadre du programme LIFE Nature II Pelouses sèches et habitats complémentaires des causses du Quercy

CBNPMP (Corriol Gilles) 0.

CBNPMP (Corriol Gilles), CEN Midi-Pyrénées (Déjean Sylvain), Heaulmé Vincent, Lot Nature (Esslinger Marc) 0.

CBNPMP (Corriol Gilles), CEN Midi-Pyrénées (Déjean Sylvain), Heaulmé Vincent, Lot Nature (Esslinger Marc), PNR CQ (Marchal Olivier) 0.

CBNPMP (Picard Charlotte) 0.

CEN Midi-Pyrénées 0.

CEN Midi-Pyrénées (Déjean Sylvain) 0.

CEN Midi-Pyrénées (Déjean Sylvain), Diatheo (Lafranchis Tristan), Gabet Thierry, Lot Nature (Esslinger Marc), PNR CQ (Lepoivre Mathieu) 0.

CEN Midi-Pyrénées (personne morale) 0.

CEN Midi-Pyrénées, GCMP 0.

CEN Midi-Pyrénées, GCMP (Déjean Sylvain) 0.

CEN Midi-Pyrénées, GCMP (Milhas Claude, Milhas Maïthé) 0.

Diatheo (Lafranchis Tristan) 0.

Diatheo (Lafranchis Tristan), PNR CQ (Lepoivre Mathieu) 0.

GCMP 0.

GCMP (Déjean Sylvain) 0.

GCMP (Déjean Sylvain, Milhas Claude) 0.

GCMP (Déjean Sylvain, Milhas Claude, Milhas Maïthé) 0.

GCMP (Déjean Sylvain, Milhas Claude, Milhas Maïthé), PNR CQ (Vinson Julie) 0.

GCMP (Milhas Claude) 0.

GCMP (Milhas Maïthé) 0.

GCMP (personne morale) 0.

Gabet Thierry 0.

Gabet Thierry, Lot Nature (Esslinger Marc) 0.

Gabet Thierry, Lot Nature (Pareuil Daniel) 0.

Heaulmé Vincent 0.

Heaulmé Vincent, Lot Nature (Esslinger Marc) 0.

Heaulmé Vincent, Lot Nature (Esslinger Marc, Ratel Wilfried) 0.

Heaulmé Vincent, Menuet Clément 0.

Lot Nature 0.

Lot Nature (Esslinger Marc) 0.

Lot Nature (Esslinger Marc), Nature Midi-Pyrénées (Pottier Gilles), ONCFS Sud-Ouest (Granouillac , Petit ) 0.

Lot Nature (Esslinger Marc, Pareuil Daniel) 0.

Lot Nature (Pareuil Daniel) 0.

Lot Nature (Ratel Wilfried) 0.

Lot Nature (personne morale) 0.

Menuet Clément 0.

Nature Midi-Pyrénées (Pottier Gilles) 0.

ONCFS Sud-Ouest (Azam Guy) 0.

ONCFS Sud-Ouest (Azam Guy, Vallade Jean-Pierre) 0.

ONCFS Sud-Ouest (Granouillac ) 0.

ONCFS Sud-Ouest (Petit ) 0.

ONCFS Sud-Ouest (Vallade Jean-Pierre) 0.

ONCFS Sud-Ouest (personne morale) 0.

PNR CQ (Lepoivre Mathieu) 0.

PNR CQ (Marchal Olivier) 0.

PNR CQ (Vinson Julie) 0.