Landes et pelouses sèches de La Terre

(n° régional : Z1PZ0331)

Sources bibliographiques

Angélibert S. 1998. Étude physico-chimique et contribution à la typologie des micro-zones humides des Causses du Quercy. Rapport d´étude préliminaire au DEA

Angélibert S. 1999. Des écosystèmes aquatiques originaux : les « Lacs de St-Namphaise » du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Étude morphométrique, physico-chimique et premières données faunistique. Mémoire de DEA

Angélibert S., Céréghino R., Giani N. 2004. Seasonal variations in the physical and chemical characteristics of ponds : implications for biodiversity conservation.

Azémar F. 2000. Structure des peuplements zooplanctoniques des mares à intérêt patrimonial du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Mémoire de DESU

Boullet V. 1986. Les pelouses calcicoles (Festuco-Brometea) du domaine atlantique français et ses abords au nord de la Gironde et du Lot. Essai de synthèse phytosociologique.

Burle F., Delpy D., Canou G. 1997. Evaluation de l´intérêt patrimonial des coléoptères du territoire du projet de Parc naturel régional des Causses du Quercy

Defaut B. 2003. Liste rouge et espèces déterminantes en Midi-Pyrénées, 2. Résultats pour les orthoptères.

Pottier G. et collaborateurs 2008. Atlas de répartition des reptiles et amphibiens de Midi-Pyrénées. Collection Atlas naturalistes de Midi-Pyrénées.

Royer J.-M. 1982. Contribution à l´étude phytosociologique des pelouses du Périgord et des régions voisines in Gehu J.-M., Pedroti F.

Royer J.-M. 1984. Caractérisation, répartition et origine du Xerobromion in Gehu J.-M.

Syndicat mixte des Causses du Quercy 1998. Evaluation du patrimoine naturel du territoire de projet de Parc Naturel Régional des Causses du Quercy - Évaluation de l´intérêt patrimonial des espèces végétales et animales

Syndicat mixte des Causses du Quercy 1999. Charte du Parc naturel régional des Causses du Quercy

Verrier J.-L. 1982. Études phytosociologiques sur les pelouses calcicoles du Quercy in Gehu J.-M., Pedroti F.

Gabet Thierry 0.

Lot Nature (Burle François) 0.

Lot Nature (Esslinger Marc) 0.

Lot Nature (Jacob Jean-Pierre) 0.