Logo SINP - Système d'information sur la nature et les paysages

ZNIEFF 820030942
Cours du Rhône majeur de Seyssel à l'île des Brotteaux

Sources bibliographiques

BEAUVALET Y., BORDON J., BRUHNES J., DUC., GOY D., JOLY P., JOUANNAUD P., MANNEVILLE O., MEYER L., MORAND A., PAUTOU G., PONSERO A., PONSERO C., ROLANDEZ J.L., ROZIER Y., VILLEPOUX O. 1996. Les changements de biodiversité dans les écocomplexes fluviaux, l'exemple de la plaine d'inondation du Rhône entre Genève et Lyon et de la Réserve Naturelle du Marais de Lavours.

CORA 2002. Reptiles et amphibiens de Rhône-Alpes : atlas préliminaire, hors série n°1

DARINOT F. 1996. Plan de gestion de l'arrêté interpréfectoral de protection de biotope de l'île de Chautagne-Malourdie : annexes

GARIN C., TOURNIER H. 2002. Document d'objectifs Zone de Protection Spéciale : Lac du Bourget - Chautagne - Haut Rhône

GROSSI J.L. 1998. Haut-Rhône - Chautagne - Lavours - Bourget - Document d'objectifs Natura 2000 - volume annexe

JACOB L. 1999. Propositions de gestion de zones humides favorables à deux amphibiens menacés : le Sonneur à ventre jaune et le triton crêté

MORAND A. 2001. Une espèce vulnérable : le sonneur à ventre jaune

TAKORIAN L. 2003. Bombina variegata : inventaire des populations, effectifs, mesures conservatoires - site de l'Etournel

Insecta 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhône-Alpes 0.

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Auvergne-Rhône-Alpes et Groupe de Recherche et de Protection des Libellules, Sympetrum (GRPLS) 0.

Pôle d'Informations Flore-Habitat (PIFH) 0.

Pôle invertébrés 0.