FORETS DU FIUMORBU

(n° régional : 2BFIUMOR)

Sources bibliographiques

Anonyme 2018. Base de données OGREVA (DREAL)

Bensettiti F., Gaudillat V., Malengreau D., Quéré E. 0. Cahier d'habitats Natura 2000, Connaissance et gestion des habitats et des espèces d'intérêt communautaire, TOME 6, espèces végétales. Conservatoire Botanique National de Brest, MNHN, SPN. 270 p.

Delaugerre M., Cheylan M. 1992. Atlas de la répartition des batraciens et des reptiles de Corse. Parc Naturel Régional de Corse et Ecole Pratique des Hautes Etudes. 128 p.

Duguet R. Melki F. 2003. Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg, éd. Biotope. 480 p.

Jeanmonod D., Gamisans J. 2007. Flora Corsica. Edisud. 920 p.

Kidjo N. 2007. Conservation du Cerf de Corse (Cervus elaphus corsicanus) : caractérisation biologique et étude des populations captives. 380 p.

Moneglia P. 2004. Inventaires ornithologiques.

Moneglia P. 2006. Inventaires ornithologiques.

Office National des Forêts 2005. Document d’objectifs du site Natura 2000 FR 9402003 « Forêt territoriale du Fium’Orbu ». 37 p.

Olivier L., Galland J.P., Maurin H. 1995. Livre Rouge de la flore menacée de France. Tome I : espèces prioritaires. Collection patrimoine Naturel. n°20. SPN-IEGB/MNHN, DNP/Ministère Environnement, CBN Porquerolles, Paris, 486 p.

Parc Naturel Régional de Corse 2007. Programme de réintroduction du cerf de Corse (Cervus elaphus corsicanus), bilan des relâchés. 9 p.

Roché B. 2001. Atlas des poissons d'eau douce de Corse. DIREN Corse. 55 p.

Roché B., Dommanget J.L., Grand D., Papazian M. 2004. Atlas des odonates de Corse. DIREN, SEMA. Société française d'odonatologie. Rapport non publié. 128 p.

THIBAULT J.C., HACQUEMAND D., MONEGLIA P., PELLEGRINI H., PRODON R., RECORBET B., SEGUIN J.F., VILLARD P. 2010. Distribution and population size of the Corsican Nuthatch (Sitta whiteheadi) Bird Conservation International, BirdLife International, Cambridge (G.B.) 20 p

Thibault J.C., Bonaccorsi G. 1999. The birds of Corsica. BOU checklist series : 17 British Ornithologists'Union.

UICN 2008. The UICN Red List of Threatened Species. http://www.iucnredlist.org

UICN France, MNHN, LPO, SEOF, ONCFS 2011. Liste rouge des espèces menacées en France. Chapitre Oiseaux de France métropolitaine. Paris, France.

UICN France, MNHN, SHF 2009. Liste rouge des espèces menacées en France. Chapitre Reptiles et Amphibiens de France métropolitaine. Paris, France.

Vacher J.P., Geniez M. 2010. Les reptiles de France, Belgique, Luxembourg et Suisse, éd. Biotope. 544 p.

Vacher V. 1996. Monographie de l’If Taxus baccata L., Etude de la répartition et de la dynamique de l’If en Corse « Programme Life Conservation des habitats naturels et des espèces végétales d’intérêt communautaire prioritaire de la Corse ». 65 p.

Argagnon O. 0.

Bosc V. 0.

Conservatoire botanique national de Corse 0.

Courtois J.Y., Beuneux G. 0.

Gamisans J., Argagnon O., Hugot L. 0.

Gamisans J., Argagnon O., Hugot L., Deschatres R., Groupe de Botanistes CBNM Porquerolles 0.

Gamisans J., Jeanmonod D., Saint-Yves A., Regato P., Briquet J.I., Cavillier F. 0.

Lair E. 0.

Lebraud C. 0.

Moneglia P. 0.

Moneglia P., Lebraud C. 0.

Patrimonio O. 0.

Roche B. 0.

Thibault J.C., Moneglia P. 0.