Forêt de pin laricio de Pietrapiana

(n° regional: 2AISOLA1)

Bibliographical sources

Bensettiti F., Gaudillat V., Malengreau D., Quéré E. 0. Cahier d'habitats Natura 2000, Connaissance et gestion des habitats et des espèces d'intérêt communautaire, TOME 6, espèces végétales. Conservatoire Botanique National de Brest, MNHN, SPN. 270 p.

DELAUGERRE M., CHEYLAN M 1992. Atlas de répartition des batraciens et reptiles de Corse. Parc Naturel Régional de Corse et École Pratique des Hautes Études, 128 p.

Duguet R. Melki F. 2003. Les amphibiens de France, Belgique et Luxembourg, éd. Biotope. 480 p.

Jeanmonod D., Gamisans J. 2007. Flora Corsica. Edisud. 920 p.

Moneglia P. 2004. Inventaires ornithologiques.

Moneglia P. 2006. Inventaires ornithologiques.

ONF 0. Aménagement forestier de la forêt de Pietrapiana. 15 p.

Olivier L., Galland J.P., Maurin H. 1995. Livre Rouge de la flore menacée de France. Tome I : espèces prioritaires. Collection patrimoine Naturel. n°20. SPN-IEGB/MNHN, DNP/Ministère Environnement, CBN Porquerolles, Paris, 486 p.

Roché B. 2001. Atlas des poissons d'eau douce de Corse. DIREN Corse. 55 p.

Roché B., Dommanget J.L., Grand D., Papazian M. 2004. Atlas des odonates de Corse. DIREN, SEMA. Société française d'odonatologie. Rapport non publié. 128 p.

Thibault J.C., Bonaccorsi G. 1999. The birds of Corsica. BOU checklist series : 17 British Ornithologists'Union.

UICN 2008. The UICN Red List of Threatened Species. http://www.iucnredlist.org

UICN France, MNHN, LPO, SEOF, ONCFS 2011. Liste rouge des espèces menacées en France. Chapitre Oiseaux de France métropolitaine. Paris, France.

UICN France, MNHN, SHF 2009. Liste rouge des espèces menacées en France. Chapitre Reptiles et Amphibiens de France métropolitaine. Paris, France.

Vacher J.P., Geniez M. 2010. Les reptiles de France, Belgique, Luxembourg et Suisse, éd. Biotope. 544 p.

Vacher V. 1996. Monographie de l’If Taxus baccata L., Etude de la répartition et de la dynamique de l’If en Corse « Programme Life Conservation des habitats naturels et des espèces végétales d’intérêt communautaire prioritaire de la Corse ». 65 p.

CBNC 0.

Moneglia P. 0.

Moneglia P., Lebraud C. 0.

Patrimonio O. 0.

Thibault J.C., Moneglia P. 0.