Recherche d'un terme ou d'un acronyme :
Ou : sélection de la première lettre :

Résultats pour les termes ou acronymes commençant par la lettre "f":

Liste: 13 termes(s) trouvé(s)

Terme ou acronyme Définition INPN Lien externe
FAO Food and Agriculture Organization [Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture].
FCBN Fédération des Conservatoires botaniques nationaux.
FNE France Nature Environnement. [Anciennement FFSPN, Fédération Française des Sociétés de Protection de la Nature].
FSD Formulaire Standard de Données.
Famille Unité taxonomique qui regroupe les genres qui présentent le plus de similitude entre eux (ex : Ursidés, Canidés).
Fonctionnement (écosystème) Ensemble de processus naturels qui permettent le maintient des caractéristiques de l’écosystème (exemple dégradation du bois mort dans les forêts, la pollinisation…). Certains de ces processus (fonctions) peuvent produire des services pour la société.
Formulaire standard de données (FSD) Sorte de fiche d'identité d'un site Natura 2000, regroupant les informations sur les espèces et habitats ayant justifiés la désignation ainsi que d'autres informations. Ce document publique et officiel est transmis à la commission européenne par les Etats membres.
faune (1) Compartiment animal du monde vivant (règne)
(2) Ensemble des espèces animales présentes en un lieu donné et à un moment donné.
(3) Livre d’identification d’animaux d'une zone géographique donnée (pays par exemple).
flore "(1) Compartiment végétal du monde vivant (règne)
(2) Ensemble des espèces de plantes constituant une communauté végétale propre à un habitat ou un écosystème donné.
(3) Livre d’identification de plantes."
fonge Règne c'est-à-dire échelon de classification du vivant de même niveau que les animaux et les végétaux. Encore appelé Fungi, Mycota ou mycètes, il s'agit de ce qu'on appelle communément les champignons.
forêt Milieu naturel constitué d'espèces ligneuses de grande taille (arbres).
"Territoire occupant une superficie d’au moins 50 ares avec des essences forestières capables d’atteindre une hauteur supérieure à 5 m à maturité in situ, un couvert arboré de plus de 10 % et une largeur moyenne d’aumoins 20 m" (définition IGN).
forêt-galerie Forêt développée le long de cours d'eau (cf. ripisylve).
frayère Zone où une espèce aquatique se reproduit.