Recherche d'un terme ou d'un acronyme :
Ou : sélection de la première lettre :

Résultats pour les termes ou acronymes commençant par la lettre "h":

Liste: 4 termes(s) trouvé(s)

Terme ou acronyme Définition INPN Lien externe
Habitat (naturel) "Par habitat on entend un ensemble indissociable avec :
- une faune, avec des espèces ayant tout ou partie de leurs diverses activités vitales sur l’espaceconsidéré ;
- une végétation (herbacée, arbustive et arborescente) ;
- un compartiment stationnel (conditions climatiques, sols et matériau parental et leurs propriétésphysico-chimiques).
Un habitat ne se réduit pas à la seule végétation. Mais celle-ci, par son caractère intégrateur(synthétisant les conditions de milieu et de fonctionnement du système) est considérée comme un bon indicateur et permet de déterminer l’habitat. (source : Rameau et al., 1998)."
habitat d’espèce Un habitat d’espèce correspond au milieu de vie de l’espèce (zone de reproduction, zone d’alimentation, zone de chasse ...). Il peut comprendre plusieurs habitats naturels.
haie Milieu artificiel linéaire comportant typiquement un petit talus avec plantes herbacées surmonté par des plantes ligneuses et arbustes, destiné à délimiter deux surfaces contigues, ou à couper le vent.
haute-mer Zone marine éloignée de la côte, et peu influencée par les apports telluriques. La haute mer s’étend au-delà des 12 milles nautiques.