Recherche d'un terme ou d'un acronyme :
Ou : sélection de la première lettre :

Résultats pour les termes ou acronymes commençant par la lettre "n":

Liste: 7 termes(s) trouvé(s)

Terme ou acronyme Définition INPN Lien externe
Natura 2000 Réseau écologique européen de sites naturels (ZPS et ZSC) désignés en application de la directive "Habitats" et visant à la conservation des espèces et habitats d'intérêt communautaires dans un cadre global de développement durable prenant en compte les pratiques socio-économiques.
Nomenclature La nomenclature désigne l'ensemble des règles permettant de nommer les taxons. Cette nomenclature est définie par un organisme, la Commission internationale de nomenclature. Il existe un code de nomenclature zoologique (ICZN) et un code de nomenclature botanique (ICBN).
nappe phréatique Eau souterraine imprégnant des sédiments perméables, constituant la réserve d'eau alimentant par gravité sources et rivières.
naturalisation Phase arrivant après l'acclimatation et conduisant le taxon a produire des population viables dans la nature, de manière autonome. Le taxon est intégré dans les écosystèmes et les réseaux trophiques.
neophyte (pl. néophyta) Désigne d'une façon générale et globale les plantes nouvellement arrivés sur un territoire donné, soit à la suite d'une extension d'aire, soit par introduction volontaire ou non.
nom vernaculaire Nom populaire ou nom français désignant une espèce dans une région plus ou moins vaste.
nourricerie Zone où vivent les juvéniles. En général, les nourriceries ne sont pas situées aux mêmes endroits que les frayères.